Date : 24/02/2019
Article du message
Thème : 1Corthiens 13
Prédicateur : Fr Franck TRAORE
Nous rendons grâce à Dieu pour tout ce qui s’est passé dans le mois. Ainsi nous parlerons durant ce temps de l’amour et de la vie communautaire des premiers apôtres.
Venus de différentes familles nous entretenons un lien fort, la fraternisation. Rendre l’amour effectif, surpasser nos indifférences tels devraient être notre préoccupation au sein du groupe. Dans Acte 4, 32 il est aisé de remarquer l’unité dans le groupe des apôtres, une unité de cœur et d’âme qui devrait être aussi la nôtre. Cela était la conséquence de l’action de l’Esprit Saint qui se manifestait avec puissance.
-
Fr Franck Traoré lors de son message a l’assemblée.
Par ailleurs le secret de la bénédiction et de l’exaucement se trouve dans notre vie d’unité. Il sied que l’amour se matérialise d’avantage au travers des actes de solidarité entre nous. Ils sont combien ces frères et sœurs qui souffrent pour des problèmes de nourritures? Les fruits des grâces du Seigneur entre MAV et Compassion devraient être authentiques. En plus de la prière, ayons une plus grande solidarité. Il faudrait que le monde voie cet amour manifeste.
-
-
L’assemblée écoutant attentivement le message de cette récollection inter-ministère
Après avoir établi des binômes, le prédicateur invite ces derniers à une vraie fraternité. IL invite enfin l’assemblé à oser posez des actes de charité qui contamineront tout le groupe
Demandons au Seigneur de bénir ce qu’il a commencé.